Cornebidouille et autres histoires à rebrousse mémoire

Découvrez ou redécouvrez les aventures de Cornebidouille et autres histoires de Pierre Bertrand pour le plus grand plaisir des petites et grandes oreilles.

Avec Pierre Bertrand laissez-vous prendre au jeu des mots à savourer !

Jeune public

→ Contes pour enfants

→ 40 minutes

→ 3 à 5 ans

Spectacle interactif qui passe du conte à la lecture, et inversement. S’inspirant de ses albums, notamment « Pouet-Pouet » et « Cornebidouille », Pierre joue  avec le double mode d’expression puisque ces histoires existent dans l’oralité et dans l’album….

Un spectacle qui amènera beaucoup de questions de la part des enfants : Comment naissent les histoires ? Comment on crée un livre ? De l’idée d’histoire à l’édition de l’album, en passant par le conte, le dessin, l’écriture, la lecture, Pierre répondra à toutes leurs questions…De quoi inspirer de futures vocations « d’inventeurs d’histoires » !

Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe.

« Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? » lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec.

« Pierre s’en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point : une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l’armoire s’entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition.

Allait-elle parvenir à faire peur à Pierre ?

Ça, c’était beaucoup moins sûr.

Informations pratiques

60 mn
30 mn
15 mn
non
4 x 3m
Nouvelle-Aquitaine

GAMME DE PRIX :

De 550€ à 950€

Demande d'informations

Dans la même catégorie